L‘Atelier, imaginer, dessiner, créer, essayer, démonter, créer, chauffer, braser, dérocher, poncer, polir, Aimer et enfin PORTER !

ornement gauche

Certaines de mes pièces sont dorées selon la technique du Keum Boo. La technique du Keum-Boo est utilisée depuis plus de 2000 ans.
Le « keum-boo » signifie or attaché (ou lié). C’est une technique ancienne originaire de Corée qui s’est diffusée rapidement en Asie.
Cette technique consiste à appliquer une fine feuille d’or pur (env 0.001 mm) sur de l’argent pur ou de l’argent sterling.

L’Or et l’Argent ont une structure atomique presque identique et deviennent instable une fois le métal chauffé entre 350°C et 500° C.
Dès que cette température est atteinte, on exerce un frottement sur la feuille d’or (avec un outil d’acier ou d’agate poli : un brunissoir), ce qui provoque une pression et la feuille adhère de façon permanente à la surface en argent.

ornement droit

C'est ici que tout commence...

Des LETTRES pour faire des MOTS

des TECHNIQUES

des IDEES

Des Matières de qualité

photos créations

Vos bijoux sont fabriqués dans notre atelier à Serre Chevalier, et vendus directement sur le site.
Les Bijoux Les Ronds de LolA sont des bijoux pour vivre au quotidien.

Les Bijoux Les Ronds de LolA sont (selon les modèles):
– en argent 925
– en plaqué Or 3 microns
– en Vermeil
– en Or 18 Kt

Associés à des matières naturelles toutes provenant de France, comme de la soie, des pierres semi précieuses, du cuir,…

texte et photo la marque

Et n’oubliez pas :

« Quand vous faites travailler un artisan, vous achetez plus qu’un service. Vous achetez des centaines d’heures d’échecs et d’expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustrations et aussi de purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. Plus important encore, vous achetez à l’artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion »